LA DYNAMIQUE DE GROUPE, Rémi Bragard -  12 juin / 3 août 2013 - Square Narvik

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

 

 Sur le parvis de la gare un gradin mobile qui était utilisé par les photographes pour des images de mariages, de groupes, des photos d’entreprise ou des évènements sportifs, et ce, à partir des années 1960 jusqu’à la fin des années 1980. Il avait pour fonction sociale de rassembler un maximum de personnes sur la même photographie. Ce modèle d'époque, ici renforcé par l'artiste, laisse apparaître des différences entre anciens et nouveaux matériaux, et rend ainsi le geste de « réhabilitation » lisible. Le gradin, normalement voué à disparaître sur la photo, devient cette fois un objet « remarquable ».

 

Diplômé de l’ ESBAM en 2004, Rémi Bragard participe à des expositions et des résidences en France et à l’étranger. Il a notamment exposé ses oeuvres au sein de galeries marseillaises telles que Diagonales 61 (2012). En 2013, il participe également à l’exposition collective La fabrique des possibles, à l’occasion de l’inauguration du nouveau bâtiment du FRAC PACA.

 

 

 
   

Cette exposition est réalisée en partenariat avec Gares et connexions et la SNCF, et reçoit le soutien de la ville de Marseille. 

QR code expo