PUSTULE, Pascal Brateau - Résident du mois de mars 2013

 ////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

 Architecte d.p.l.g. et plasticien, Pascal Brateau a une démarche réactive où la relation entre oeuvre, lieu et homme définit nombre de ses choix. Sans être spécifiquement liée à des territoires particuliers, sa réflexion et sa production sont intimement liées au paysage, à des situations et des fonctionnements.
En tant qu'artiste plasticien, il travaille sur la forme archétypale de la maison, sur son image et sa perception dans l'inconscient collectif, en intervenant de façon contextuelle.
Sa sensibilité à la capacité que chaque lieu puisse accueillir un contenu l'amène à construire et converser avec le paysage choisi. Ses installations, dans la perturbation du réel qu'elles instaurent, invitent l'usager à une perception différente de son environnement et, en particulier, de son habitat.

 

L'oeuvre produite pour l'occasion est installée et visible à partir du 30 avril.

Si vous ne vous heurtez pas à la maison de Pascal Brateau, des QR codes, disséminés dans la ville, vous aideront à la débusquer. Et si votre quête restait infructueuse, contactez-nous!


 


Concrete home, Pascal Brateau, Béton.