VISIBLE / INVISIBLE*

Pour son second projet de production, l’association La chambre claire investit le métro, l’hôpital de la Timone et certains parkings aux abords des stations, proposant un événement « inaugural » pour l’ouverture des nouvelles stations de la ligne 1 de la ville de Marseille. Ainsi, des photographies & des sculptures dans les parkings construits aux abords des stations, des installations sonores sur les quais et des performances dans les rames du métro ponctueront les déplacements quotidiens de milliers de passagers. Une halte possible à l'hôpital de la Timone, rappellant l'idée de non lieu et de transition de cette institution, proposera un video club d’artistes à la demande. 

De la Rose à La Fourragère, cet événement invite le plus grand nombre, habitants des quartiers limitrophes et du centre ville, visiteurs, patients et personnel de l'hôpital, à la découverte de la création contemporaine à travers une exposition d'oeuvres conçues et produites spécifiquement pour l'évènement.

Les artistes invités

Alban Barré

Jessy Gemayel

Till Roeskens

Melanie Terrier

Lydwine Van Der Hulst

+ une sélection de vidéos d'artistes projetées au CHU & sur le réseau télévisuel de l'AP-HM pendant la durée de l'exposition

* Pour lire le texte, sélectionnez le bloc avec votre souris